Les caractéristiques de la teinture pour parquet
Vous avez décidé de repeindre votre parquet ? Sachez que cette tâche nécessite des connaissances précises sur les produits et le matériel à employer.
Quels sont les produits pour teinter son parquet ?
Le choix des produits pour peindre un parquet dépend des résultats attendus. Pour cacher le sol en bois, l'utilisation d'une peinture couvrante est indiquée. Dans le cas contraire, pour mettre en avant les veinures du parquet, rien ne vaut la peinture transparente.
Ces 2 catégories de peintures se divisent en 3 sous-catégories spécifiques. Dans les magasins spécialisés ou les enseignes de bricolage, vous aurez donc le choix entre :
- La peinture pour sol ;
- La peinture acrylique ;
- Les lasures.
Si vous ne savez pas quel produit choisir, demandez l'avis d'un spécialiste.
Quelles sont les caractéristiques de la teinture de parquet à connaître ?
Avant d'entreprendre vos travaux de peinture de parquet, vous devez vous renseigner sur les produits que vous comptez utiliser. La peinture pour sol affiche des caractéristiques couvrantes. Elle est donc utilisée pour masquer entièrement le sol. Elle est très résistante, et n'a pas besoin d'être protégée par une couche de vernis. Toutefois, le choix de couleurs pour ce produit est limité.
Les peintures acryliques et les lasures sont des produits transparents. Le premier permet d'entrevoir légèrement les veines du bois du parquet. Une fois posée, la peinture acrylique a besoin de la protection d'un vernis. Les lasures, quant à elles, sont très transparentes. Néanmoins, ce type de produit présente certains inconvénients. Il pénètre très facilement dans le bois, ce qui le rend très difficile à ôter plus tard. De plus, il est impossible d'appliquer des vitrificateurs sur les sols recouverts de lasures. www.teinter-parquet.com : vous aimerez également le post